Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La Corse…île de beautés



La Corse…île de beautés
Je vous livre ici un article que j’ai écrit pour BeNoot

Son surnom, la Corse, elle ne l'a pas volé. Tous ceux qui la visitent tombent sous son charme. Ce que les visiteurs mentionnent le plus c'est surtout sa diversité. En effet, quelques kilomètres et on passe de la mer à la montagne. Ceux qui l’habitent ont l’impression d’être en vacances chaque week-end. Un coup on fait une marche en montagne, un coup on va à la mer, un coup on va au village visiter les anciens.

Les paysages sont très variés. Des petites criques de galets dans le cap, au grandes plages de sable blanc dans le sud, en passant par les calanques de Piana, les villages du centre, le trou de la bombe, les lacs de Melo et Capitelo, les grandes forêts de la Restonica avec ses bassins naturels…et j'en oublie encore tant, rien ne se ressemble.

En Corse, on pourrait faire plusieurs voyages qu'on ne reverrait jamais la même chose car chaque région offre une perspective nouvelle. Que l'on aime les activités balnéaires, la plongée, les grandes marches en montagne, la découverte du patrimoine, la rivière, on a tout là bas. Ceux qui ont fait le tour du monde, disent que la Corse est l'endroit offrant le plus de paysages variés.

La Corse c’est aussi des couleurs et une luminosité comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Les couleurs sont incomparables et le ciel est bleu, quand je dis bleu, c’est vraiment bleu.

Se promener sur les quais de Bonifacio, déambuler sur la place St Nicolas à Bastia, aller en bateau dans le cap et ne rentrer qu’au coucher du soleil et avancer tout doucement le long de la côte offrant des perspectives différentes de tous les petits villages du cap, passer la journée à Saleccia et avoir l’impression d’être aux Seychelles, dormir dans une auberge sur le GR20 et être en pleine nature, moi c’est pour tout cela que j’adore la Corse.

On ne va pas là-bas pour trouver des activités culturelles, ce n’est pas Paris, on va là bas pour vivre le Corse et pour vivre la nature, cette nature qui nous offre tant de paysages merveilleux et des produits délicieux (liqueurs, vins, fromages, charcuteries, biscuits…). La Corse, Ile de Beauté nous offre ses merveilles. Laissez-vous simplement porter par ses paysages, après quelques temps vous vous y arrêterez sûrement un peu, ou vous y reviendrez.

Pour une escapade ou de plus longues vacances, c’est incontestablement une des destinations à mettre en priorité sur votre liste. Ben voilà moi j’y vais encore cet été et j’attends avec impatience (d’y revoir certes ma famille) mais aussi de me baigner à Saleccia, de faire un tour de bateau dans le cap, de manger une glace chez Roggi à Bastia et de tout simplement profiter des doux moments qu’elle procure.

La Corse, c’est mon petit coin de paradis …


Samedi 30 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 4827 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2009 - 04:00 La pauvreté dans les pays développés, c’est quoi?

Mardi 23 Juin 2009 - 00:01 Country music...du moment