Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

L’utilisateur toujours plus au centre du processus du projet



L’utilisateur toujours plus au centre du processus du projet
Suite à la publication de Mes prévisions marketing pour 2007, on m’a demandé de détailler la première de mes prévisions, aussi je vous livre une vision plus approfondie de la question.

Finis les projets qui se lancent sur la simple base d’études de marché, finis les projets définis dans une tour d’argent, désormais, un projet se définit sur le terrain.

Pour la création :
Les consommateurs font partie de focus groupes et prennent part intégrante à la décision et à la définition du projet. On les interroge, on cherche à savoir ce qu’ils souhaitent et ne souhaitent pas. Ces focus peuvent se faire en ligne et on peut y faire appel à tout moment.

Pour le développement :
Les utilisateurs sont au cœur du processus du test. Les projets sont lancés en beta et les utilisateurs testent eux-mêmes le produit. Les grandes brigades de QA, gérées par l’entrepise, ne sont désormais plus tendance. Les beta testeurs sont sélectionnés et recrutés par recommandation.

Pour le lancement :
Le communication se fait aussi par le biais des utilisateurs qui vont prendre en charge la diffusion du message par le biais des blogs. Le produit va trouver son marché au travers du bouche à oreille.


Samedi 10 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2200 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?