Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

L’hypocrisie de l’IM



L’hypocrisie de l’IM
Rediffusion du 14 septembre 2007


Je voulais aujourd’hui relater une pratique de l’IM qui me fait bien sourire. Avez-vous remarqué comme certains se sentent très forts derrière leur écran à tel point qu’ils en oublient les règles de politesse élémentaires ?

Du genre ils sont en ligne, vous les contactez et brusquement ils ne sont plus en ligne ! Quelle belle habitude ! Ne serait-ce pas plus simple et surtout plus poli de répondre à la personne en lui disant que là, je n’ai pas le temps mais on se recontacte plus tard ou alors de se mettre dès le début en status indisponible ?

Moi je trouve ces pratiques plus qu’impolies et je dois dire que les quelques fois où ça m’est arrivé, ça m’a bien fait sourire. Parfois c’est une erreur et on peut tous comprendre mais pour ceux chez qui ça se répète, moi j’en tire des conclusion sur la personne, je dois dire peu favorables.

Ce n’est pas parce qu’on est devant son écran qu’on se doit d’oublier les règles de politesse élémentaires. De la même manière, quand la personne répond sincèrement ou vous dit qu’elle n’est pas dispo pour le moment, ce n’est pas la peine de lui tenir la jambe sous prétexte qu’elle est là.

Apparemment l’écran fait oublier certaines règles et ce n’est pas parce qu’on ne voit pas la tête de la personne en face que ça change quelque chose. Il est aussi possible de se faire une idée de la mentalité de la personne en face même sans la voir.

Dimanche 26 Avril 2009
Vanina Delobelle
Lu 3487 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Août 2017 - 23:39 The biggest hurdles to digital transformation

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space