Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

L’histoire de la franchise Le Bonhomme de bois



L’histoire de la franchise Le Bonhomme de bois
Après un congé parental, la dirigeante de la franchise Le Bonhomme de Bois décide d’ouvrir un petit magasin de jouets en bois à Levallois-Perret. Elle y rassemble tous les jouets de son cœur et ceux qui plaisent à ses enfants. Très vite, c’est un vrai succès et 6 ans après, en 1999, elle lance un réseau de franchise.

Aujourd’hui, le Bonhomme de Bois, c’est 17 magasins à travers la France, un capital social de 61 000€ et un siège social qui a déménagé à Aix-en-Provence où habite désormais sa dirigeante avec sa famille.

Le Bonhomme de Bois se définit comme suit : « L’ enseigne propose quelques 3000 références de la naissance aux 8-10 ans, du hochet pour les tout petits, aux jouets ludo-éducatifs pour les 2-6 ans, jusqu’au jeux de société, voitures, garages pour les plus grands.

Les magasins sont tous aménagés dans le style de la chambre d’enfants : moquette verte, couleurs douces aux murs, armoires et meubles de rangements blancs .Ce parti-pris constitue l’identité de l’Enseigne. L’atmosphère gaie et colorée des boutiques entraîne petits et grands dans la magie du jouet. »


Le marché des jouets en bois se définit en parallèle des jouets plastiques. Les jouets en bois font référence aux bons vieux jouets d’antan, ont une image de robustesse, de générations, de valeurs qui font finalement leur succès. Ceci dit, cela ne signifie en rien que ces produits soient forcément de fabrication française car beaucoup d’entre eux sont des « made in China » cependant, beaucoup de ces jouets ont positionné leur message sur le « made in France ». C’est le cas de Djeco notamment. Beaucoup de ces produits sont aussi disponibles chez Fnac Eveil et Jeux.

Robustes, indémodables, d’une très grande qualité éducative, parents et enfants en redemandent.

Samedi 13 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 2421 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show