Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

L’araignée…du blog



L’araignée…du blog
Pour faire suite à mon précédent article A la recherche de nouveaux blogs, toujours à la recherche de plein de blogs intéressants, je fais l’araignée. Mais c’est quoi l’araignée ?

A partir d’un blog, je vais sur les commentaires de ce blog qui me renvoient à d’autres blogs où je vais dans les commentaires qui me renvoient à d’autres blogs …je tisse ainsi ma toile de blogs. Ca prend un peu de temps mais c’est comme un jeu, une matrice. On s’y enfonce toujours plus mais on ne voit jamais le bout.

Alors bien sûr dans cette quête, on trouve de tout, des choses qui nous intéressent et d’autres qui nous intéressent moins et puis il y a un blog qui retient notre attention et là on le rajoute au blogroll. Au passage on laisse quelques commentaires sur des articles qui nous ont intéressés et pour faire un petit coucou au blogueur que l’on vient de rencontrer. On rentre à chaque fois dans un nouvel univers, on rencontre une nouvelle personnalité. Petit à petit on s’enfonce dans la blogosphère comme on s’enfoncerait dans une forêt touffue avec une petite lisière à l’horizon : le blog qui nous intéresse !

Parcourir le blogroll des blogs visités est une autre méthode. Souvent la première utilisée.

Avez-vous de votre côté identifié d’autres méthodes pour trouver les blogs qui vous intéressent ?


Dimanche 16 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 2477 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu