Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Il était une fois…



Il était une fois…
…les livres pour enfants. Le secteur du livre a un peu souffert cette année selon les spécialistes. Si les adultes achètent en moyenne 1 à 2 livres par an, ce n’est pas le cas chez les enfants.

Les enfants ont besoin des livres pour leur développement. On leur met d’ailleurs de plus en plus tôt un livre entre les mains avec les livres pour le bain ou ceux en tissu pour leur éveil.

La force de beaucoup de livres se trouve aussi dans la passerelle qui existe avec les dessins animés et les émissions TV. En effet, le relais est évident. Ainsi, on peut citer les grands titres suivants :
L[Tchoupi]l
L[Dora]l
L[Franklin]l
L[Winnie]l
  • Oui-Oui
L[Petit Ours Brun]l
L[…et bien sûr pour les plus grands le célébrissime Titeuf.]l

Mais il y a aussi les titres qui ont un poids important tels que Antoon Krings de Gallimard Jeunesse et J’apprends à lire avec Marlène Jobert aux Editions Atlas Jeunesse.

Puis il y a les magazines, souvent sous l’influence des instituteurs, tels que Wakou, Popie, Picoti ou encore Toupie bien d’autres.

Vive le livre, il est un outil formidable pour nos enfants pour rêver et se construire. Dommage que les adultes perdent de plus en plus cette jolie habitude qui est celle de lire !


Jeudi 29 Juin 2006
Vanina Delobelle
Lu 1328 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show