Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Goojet : le desktop mobile



Goojet : le desktop mobile
Goojet, le grand gagnant de LeWeb3, propose une approche intéressante de la relation que l’on peut avoir avec notre mobile vs une interface internet classique…autant dire qu’il l’englobe. L’Internet est mobile et le mobile devient internet.

Il est donc possible de créer une interface sur la base de widgets (on dit goojet bien sûr quand on est un « goojeteur »). Ainsi on peut avoir un goojet pour son calendrier, pour ses notes, pour flick. Vous mettez à jour vos notes sur le portable, votre interface internet est mise à jour en même temps. Vous créez un event dans votre calendrier web, le calendrier de votre mobile est mis à jour en même temps. Tout ça grâce à la 3G ! (tiens je me rends que je viens d’oublier de poser la question de la facture téléphonique...)

Autre élément intéressant, c’est qu’il vous est possible de partager ces applications avec vos amis. Ainsi, quand vous mettez à jour ses notes, par exemple, il va recevoir un petit message. Pas mal pour organiser des soirées ou rajouter un produit sur la liste des courses !

Goojet c’est donc :
L[Un réseau socila]l
L[Des applications web]l
L[La possibilité de créer ses propres applications]l

Nokia a lancé aussi son nouveau portail internet Ovi, preuve que la tendance va dans le sens d’une interaction parfaite entre les deux plateformes (internet et mobile) et d’une personnalisation toujours plus grande des mobiles.

Jeudi 27 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2574 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Août 2017 - 23:39 The biggest hurdles to digital transformation

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space