Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Fille ou garçon ?



Fille ou garçon ?
Les femmes enceintes intéressent les marques qui, avec le baby-boom de 2001 et un taux de natalité plutôt bon en France (nous sommes au 4e rang européen selon l’INSEE avec 1,9 enfants par femme) soutient le marché.

9 mois, c’est court mais suffisamment long pour laisser le temps aux marques de faire de bonnes affaires.

On commence par les test de grossesse comme ClearBlue que chacune a acheté au moins une fois dans sa vie.

Puis viennent les crèmes anti-vergetures telles qu’Elancyl avec des niveaux différents en fonction de l’avancée de la grossesse.

La femme enceinte doit aussi s’habiller et bien qu’il soit très rare qu’elle puisse garder la même garde-robe, son gros ventre l’oblige à investir dans des habits adéquats : soutien-gorge, culotte, pantalon, chemise…et autres. Des marques, à l’origine pour enfants, ont aussi élargi leur gamme aux femmes enceintes comme Vert Baudet, ou Natalys. Des enseignes dédiées à l’habillement de la femme enceinte se sont aussi créées.

Quand on est enceinte, on a besoin de se faire plaisir alors on s’offre une petite thalasso (on pourra aussi s’en offrir une maman/bébé dès l’arrivée du petit bout tant attendu) et des soins de beauté. De nouveaux produits de beauté car notre peau change au cours de la grossesse et est souvent plus sèche et des huiles de détente.

On va également plus faire attention à son alimentation et on va surtout préparer la layette, en pensant à tous les vêtements nécessaires pour bébé ainsi que les produits de soins.

On va finalement se préparer à l’accouchement avec des séances d’haptonomie ou de musicothérapie.

Bref, tant de choses à faire et à penser, que ces 9 mois passeront bien vite pour beaucoup et surtout… pour les marques qui voient passer trop vite leur poule aux œufs d’or…Mais, elles attendent patiemment car, le plus intéressant à venir, c’est l’œuf, qui d’or se changera en platine !

Dimanche 4 Juin 2006
Vanina Delobelle
Lu 1413 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show