Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Faites de beaux rêves...



Faites de beaux rêves...
Rediffusion du Vendredi 12 mai 2006


Le lit est le lieu où vous passez la majorité de votre temps mais le connaissez-vous vraiment ?
  • Un adulte perd jusqu’à un verre d’eau par nuit,
  • 2 français sur 3 se plaignent de troubles du sommeil,
  • Il n’est pas nécessaire de retourner votre matelas,
  • Votre matelas ne doit pas être trop dur, il doit épouser la forme de votre corps,
  • Un matelas doit être changé tous les 5 ans pour garder toute son efficacité,
  • La plupart des matelas traités anti-acariens utilisent des produits chimiques volatiles allergisants,
  • Un bon oreiller est aussi important qu’un bon matelas,
  • Appuyer votre main sur le matelas ne nous informe en rien ni de sa dureté, ni de sa qualité,
  • Il existe 5 cycles de sommeil et seules les deux dernières phases sont propices à la relaxation totale du corps.

Douleurs lombaires, mal de dos, mal de nuque, mauvaise circulation et douleurs articulaires ?
  • Vous devez contrôler la position de votre dos tout au long de la journée et pour toutes vos activités (pliez vos genoux, gardez le dos droit en position assise, serrez le ventre),
  • Choisissez un matelas réduisant les points de pression et permettant à votre colonne vertébrale et à vos articulations de rester dans leurs positions naturelles,
  • Choisissez un matelas à « mémoire de forme » car il reprend sa forme initiale à chacun de vos mouvements,
  • Choisissez un matelas aéré qui permette une bonne évacuation de la transpiration afin de réduire les problèmes circulatoires,
  • Choisissez un matelas thermo-sensible afin de renforcer votre confort car réagit à la chaleur corporelle et améliore ainsi la circulation sanguine.

Le sommeil est un vrai marché où les enseignes se battent chaque jour. Il y a de tout, du bon et du moins bon, du connu et du moins connu, du cher et du moins cher.

Chacun y va de ses conseils pour attirer le consommateur mais face à une telle concurrence, n’est-ce pas au consommateur de s’y connaître mieux pour un produit qui lui est indispensable, ceci afin de trouver ce qui lui convient le mieux ?

Comble de tout, c’est que nous passons en moyenne 8h par jour dans notre lit mais nous ne le connaissons guère. La première cible de la literie pour les marques reste les Seniors qui y apportent une importance supérieure du fait des problèmes physiques auxquels l’âge nous contraint. Ainsi, les marques comme Tempur en vont des infomerciales et du sponsoring des émissions destinées à cette cible. Cependant nous sommes tous concernés par notre sommeil et beaucoup de trentenaires ont déjà des douleurs lombaires.

La literie doit-elle donc se positionner dans le domaine du rêve ou de la technique ? Pour faire rêver, il faut que le consommateur soit averti. Nous emmener dans les nuages ne peut se faire que si nous avons bien choisi notre literie et ceci n’est pas une mince affaire. En effet, vous devez sûrement vous rappeler la dernière fois que vous avez fait l’acquisition d’un matelas et que vous vous êtes rendus dans un magasin de literie : un vrai casse-tête ! Trop mou, trop dur, j’en essaie un, j’en essaie un autre…pour finalement repartir en se demandant si celui que j’ai choisi sera bien le bon.

Les marques doivent donc faire un gros effort pour informer et éduquer leurs consommateurs afin que plus jamais ces derniers ne fassent de mauvais rêves.

Comment bien choisir sa literie ?
Matelsom


Dimanche 25 Mars 2007
Vanina Delobelle
Lu 1781 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show