Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Distinctions et « Favoris de Stratégies »



Distinctions et « Favoris de Stratégies »
Les blogs ont désormais leurs distinctions, c’est dire l’importance qu’ils représentent ! Comme tous les concours et toutes les récompenses, ils permettent aux blogs de se faire davantage connaître. En effet, rejoindre la liste des Favoris de Stratégies, comme ça a été le cas il y a quelques mois pour ce blog (cf mon article A propos de mon actualité…), permet d’accroître la notoriété. Pour le blogueur, la satisfaction de se dire que ce qu’il fait n’est pas vain et qu’il a trouvé son lectorat.

Comme on décerne les Grammy Awards, les Césars, le prix Goncourt, on décerne les Favoris de Stratégies ! Une jolie récompense qui fait toujours plaisir. Donc pour un blog ce ne sont pas les ventes qui sont boostées mais les visites. Très bien…et après la distinction que se passe-t-il ? On met bien sûr le logo sur notre blog (j’aurais voulu le mettre dans mon layout mais je n’ai pas trouvé de script HTML…) et on rejoint une grande famille.

Cependant, pour tous ceux qui ne l’ont pas et « rêvent » peut-être de l’avoir, qu’ils se rassurent ! Si votre blog est bien, ils vous trouveront ! Mais comme pour les commentaires, ne bloguez pas pour cela car vous ne ferez rien de bien. Tout vient à temps à qui sait attendre…je crois que cela est vrai. Soyez vrais, bloguez avec plaisir et quand c’est bien, ça finit toujours par se savoir. Votre blog a été avant la récompense et il sera après ! Comme je le dis toujours, la vraie récompense c’est dans la durée qu’elle se mesure et chaque jour par les messages de sympathie que vous pourrez recevoir de la part de votre communauté. La vraie récompense d’un blog n’est-ce pas celle d’avoir réussi à partager ?


Vendredi 29 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 977 fois


1.Posté par Bastien le 29/12/2006 10:04
Franchement, je me demande comment ils font leur selection des fois. Il y a des blogs qui ne sont plus du tout actif. Et il y a des tres bon blog qui n'y sont pas.

Ca doit tenir compte aussi du poste dans l'entreprise de la personne qui tient le blog.



2.Posté par Vanina le 29/12/2006 10:11
Bonjour Bastien,
Bonne question. En effet, je ne connais pas leurs critères de sélection, peut-être qu'il n'y en a pas et que c'est une question de coup de coeur, un peu comme nous constituons tous notre blogroll :)

3.Posté par Vanina le 29/12/2006 10:15
Ah au fait juste une précision que j'ai oublié dans mon post: les visites de ce blog ont augmenté bien sûr mais elles ne sont jamais redescendues après (je n'ai pas eu le double effet kiss cool), preuve que la distinction ne fait pas tout alors encore merci à vous !!!!

4.Posté par Cath le 29/12/2006 14:16
@ Bastien = d'accord avec toi.

@ Vanina = tu n'avais pas besoin d'une médaille "en chocolat".
Tu vas voir, ma jolie, attends un peu (si tu n'as pas déjà atteint un certain degré de sagesse dont je te crois capable en ta double qualité de femme et de dotée d'un cerveau+un coeur) = tout ceci n'est pas vraiment important

signé : une très ancienne de stratégie..... :)

Mille bisous (ça c'est + important mm si on ne se connait pas en bloog & flesh)

5.Posté par Vanina le 29/12/2006 16:08
Cath je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je pense que le partage est plus important que les récompenses:) Bisous à toi aussi !

6.Posté par Christelle le 29/12/2006 16:56
Je suis contre les listes qui établissent une hierarchie ... J'ai apprécié la banière d'Aziz 'Les non favoris de Stratégies' ainsi que le Ki&Ki de Potin Blog en réponse au Who's Who de Point blog. Je ne pense pas que tous les blogs vivent dans l'espoir de figurer dans la liste des favoris de Strategies ...
En toute sincérité, Stratégies n'a pas le monopole du bon goût ni du relationnel au sein de la blogosphère : le site de stratégies ne permet pas en effet de commentaires ...
Tout le monde souhaite figurer sur une liste ... la dernière en date est la Zlist de Seth Godin!!! Mais est-ce la bonne solution?

7.Posté par Vanina le 29/12/2006 17:15
Tout a fait d'accord mais si les gens n'étaient pas intéressés par les listes, ils ne créeraient pas de contre-liste, non?

8.Posté par Bastien le 29/12/2006 20:21
tt a fait d'accord avec ca vanina

9.Posté par Christelle le 31/12/2006 17:25
Les contre listes sont juste là pour établir un contre pouvoir, rééquilibrer ... voilà pourquoi je les aime : elles naissent d'initiatives courageuses et audacieuses ;)) je pense que les contre liste représentent une des valeurs essentielles de la blogosphère ;))
Pour ma part, j'aime à savoir que le pouvoir de la blogosphère est silencieux et efficace, comme cherche à le démontrer blogospherus etle peuple des connecteurs ;))

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu