Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Devons-nous avoir peur d’Internet ?



Devons-nous avoir peur d’Internet ?
Des identités volées, des fausses identités, de la cyber criminalité…on en entend de plus en plus sur le sujet. Devons-nous cependant succomber à la psychose ? En effet, à écouter certains reportages, on prend vite peur et on serait bien tenté de tout abandonner et de se cacher vite…dans une grotte. La solution est-elle donc de devenir ermite ?

La CNIL s’inquiète et se pose des questions sur les identités en ligne, dès qu’on touche à des données personnelles, les services juridiques montent au créneau…et tout le monde essaie de se couvrir au mieux.

Internet fait peur car brusquement on perd le contrôle. Qu’en est-il de nos enfants ? Je crois tout simplement qu’ils doivent comprendre qu’internet n’est pas bien différent de la vie réelle. On ne parle pas aux inconnus, on ne prête pas ses affaires à des gens qu’on ne connaît pas, on ne se promène pas nu devant la fenêtre, on ne reste pas seul, on fait attention autour de soi…et bien c’est à peu près pareil.

D’ailleurs, les nouvelles générations sont bien moins partageuses que nous. Nous nous faisons plus facilement amis sur internet qu’elles. Les jeunes voient en internet un espace de jeu et de communication et souvent restent entre gens qu’ils connaissent. On y invite les amis et on recrée sur internet des liens existants déjà dans la vie réelle.

Plus que d’en avoir peur, nous devons apprendre à faire avec. Avant les rues étaient vides et les voitures sont apparues, chacun a appris à évoluer avec ce danger. Pareil avec la télé, on a appris à dire non à nos enfants et à ne pas les laisser regarder la télé à tout va. Donc pourquoi pas pour internet ? Pas besoin d’avoir un accès permanent et pas besoin d’y aller sans la permission parentale et savoir qu’il y a des choses mauvaises sur internet.

Toute peur vient toujours de la non connaissance et aujourd’hui nous ne sommes qu’aux débuts d’internet aussi nous sommes loin d’en maîtriser beaucoup des aspects et donc cela nous fait peur.


Mardi 24 Février 2009
Vanina Delobelle
Lu 2612 fois


1.Posté par Laurent PRETRE le 26/02/2009 07:49
Je suis complètement d'accord. Sur Internet c'est comme dans la vie réelle ! Ca me fait bien rire quand j'entends des gens dans mon entourage me dire "oui mais tu ne sais pas ce qu'ils vont faire de tes données, c'est dangereux, ...". Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur Internet, mais gérer son identité le mieux possible et de toute façon, y a pas beaucoup de différence entre Internet et une GMS qui récupère des infos pour établir notre profil de consommateur : Le problème n'est pas que sur Internet, il est partout alors autant vivre avec !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data