Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Des réseaux sociaux pour compositeurs et musiciens



Des réseaux sociaux pour compositeurs et musiciens
Chacun son talent : piano, batterie, flûte, clarinette, saxophone…mais pour créer un morceau de musique, il faut souvent rassembler plusieurs de ces talents.

Soit on a un groupe de musique, soit on crée chez soi, soit on manque d’un talent particulier pour finaliser un morceau. Il existe donc des réseaux sociaux pour compositeurs et musiciens. Par exemple avec Kompoz si vous avez composé un morceau de musique et que vous souhaitez que d’autres l’améliorent et le complètent pour en faire un vrai morceau de musique, c’est possible tout cela en ligne.


Des réseaux sociaux pour compositeurs et musiciens


Il existe plusieurs réseaux sociaux tels que indabamusic, Koblo ou encore ejamming qui permettent aux musiciens de se regrouper pour créer de la musique. La musique est live mais elle peut ici aussi être en ligne.

Intéressant car il est ainsi possible d’importer des sonorités asiatiques, berbères, celtiques sans sortir de chez soi. Une façon de combiner un concentré de talents dans une même place. Pas toujours facile de trouver des collaborateurs sur de tels projets, et bien ne baissez pas les bras, vos ambitions musicales ne resteront pas seulement sur une partition, elles pourront désormais aller plus loin.


Mercredi 17 Juin 2009
Vanina Delobelle
Lu 2283 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world