Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Des jeux sur téléphone portable vous avez dit?



Des jeux sur téléphone portable vous avez dit?
Depuis quelques années, les jeux électroniques se sont fortement développés. Du tamagotchi à la Game Boy, en passant par la Xbox et la PlayStation, tous se mettent à l’heure du jeu électronique.

Le jeu déboule maintenant sur nos téléphones portables! Après les sonneries et logos, les jeux sont les plus téléchargés par les ados. En effet, ils permettent de passer un peu de temps dans les transports en commun et de rester connecté à son jouet favori.

Il faut dire aussi que les jeux sur téléphone portable ont sacrément évolué et offrent aujourd’hui des interfaces de grande qualité permettant à chacun d’accéder à l’univers de son choix.

Ainsi, parmi tous les éditeurs de jeux sur portable, on peut noter la présence d’un outsider français qui a bien son mot à dire dans ce domaine. La société Kaolink est à l’origine de la naissance des titres suivants : Kochonland, Cocoto, Blokus, Ancestral Bird, Biocide, African Rally, The Black Citadelle…La société, dirigée par Carole Faure (eh oui une femme), est aussi à l’origine du développement des titres non moins fameux tels que Crash Bandicoot et Michel Vaillant entre autres.

Les jeux sur téléphone portable sont en pleine explosion. La concurrence du marché ne fait que commencer. La France se place cependant encore loin derrière le Japon qui reste le leader incontesté en la matière. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Il existe même des jeux en ligne pour téléphone portable. Pour 2008, on estime à 500 millions le nombre de joueurs sur mobiles. Il faut dire que le prix est très attractif car un jeu se télécharge pour un prix allant de 3 à 6€.

Tout l’actu sur la téléphonie mobile
L’article sur Gameloft

Jeudi 4 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 5919 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show