Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Des capsules magiques pour vivre beaux jusqu'à...100 ans



Des capsules magiques pour vivre beaux jusqu'à...100 ans
Les compléments alimentaires sont en plein boom. Ils font fureur aux US et le scandale du DHEA ne nous a pas épargnés. Toujours plus beaux, toujours plus minces, toujours plus bronzés, toujours plus jeunes…mais jusqu’où ira-t-on ?

Plébiscités par certains, décriés par d’autres, les compléments alimentaires font des vagues. En effet, leur efficacité est souvent remise en cause surtout face aux prix élevés pratiqués. Cependant, ceux qui les consomment de façon régulière voient une amélioration.

La dirigeante d’Oenobiol (Léro est aussi une réussite dans le domaine) a fait fortune avec ses petites capsules. David Servan-Schreiber a vanté les mérites des Oméga 3 dans son livre Guérir avant de faire gonfler la rumeur.

Beaucoup s’essaient sur ce marché mais beaucoup meurent aussi. En effet, il s’agit ici d’un marché hyper concurrentiel où seuls les plus solides et les plus anciens arrivent à résister. Chaque saison voit sa nouvelle campagne défiler. Qui aura la meilleure formule pour faire maigrir ces dames ou pour leur permettre de garder leur hâle de vacances?

Les Seniors sont les plus gros consommateurs de compléments alimentaires. Ils y voient une forme de prise en charge de leur bien-être et une possibilité de pouvoir continuer à vivre dans les meilleures conditions : compléments pour les ongles, les cheveux, le tonus, la vitamine D, puis C, puis…bref un vrai cocktail, vous ne mangeriez plus que ça.

Les compléments alimentaires ont certes des effets. Nos grands-mères ainsi que les tribus reculées d’Amérique du Sud ne se soignaient qu’avec des plantes et ça marchait. Nos capsules modernes n’ont que répliqué ces formules pour nous les offrir sur un plateau. Car face à toute l’allopathie actuelle, beaucoup sont tentés de tester des méthodes plus douces. Et comme tout le monde sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir, les compléments alimentaires sont un bon moyen d’y parvenir.

D’un point de vue marketing, toujours la même stratégie réitérée depuis des années : la communication par la preuve, le avant/après ou encore le témoignage d’expert. On ne change pas les vieux remèdes de grand-mère !

Vendredi 5 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 1242 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show