Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

De la pub dans le contenu



De la pub dans le contenu
Pour faire suite à mon article Comment gagner de l’argent avec son blog, d’autres formes de publicité sont désormais possibles : elles concernent le contenu. En effet, des sociétés telles que Clickintext ou IntelliTXT proposent de la pub dans le texte !



Comment cela fonctionne-t-il ?
Des mots clefs sont soulignés ou doublement soulignés et lorsqu’on passe le curseur dessus, cela ouvre une bulle avec une pub et un lien. La rémunération des marques fonctionne au taux de clics. La publicité est donc moins visible et plus intrusive. Cependant il est clair que cela devient gênant si à chaque fois qu’on lit un article plein de bulles s’ouvrent. D’un autre côté, si le curseur ne passe pas dessus, rien ne s’ouvre et on lit son texte tranquillement.

Cela pourrait donc être un autre moyen de rémunération des blogs, finalement beaucoup plus approprié à ces derniers car les blogs offrent majoritairement du contenu. Est-ce que cela ne serait-il encore pas plus fort si l’article en lui-même était une publicité ? Un blogueur parle d’une société et en fait cela contribue à sa publicité donc est rémunéré. Cela irait cependant à l’encontre de la liberté des blogs car la force vient du fait que le buzz se fait seul sans l’intervention de publicitaires !

L’article d’Olivier Douard sur le sujet


Dimanche 23 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 2957 fois


1.Posté par Bastien le 24/07/2006 15:35
Ca existe déjà sur certains sites la pub dans le texte. Je trouve ca super intrusif, bien plus qu'une bannière. Tout simplement parce que le mot est souligné car c'est un lien. Premièrement ça gène considérablement la lecture et deuxièmement on est tenté de passer la souris dessus et la c'est le drame!! Plein de pop up qui s'ouvrent. Bref a éviter si on veut pas faire fuir les lecteur.

Je pense que sur les blog on est arrivé a un stade ou les lecteurs comprennent que ça demande énormément de temps de bloger donc il est normal de se voir récompensé de ses efforts. En tout cas, je le vois comme ça. Mais il faut que cela reste discret et avoir une relation de confiance avec ses lecteurs. Et bien leur indiquer pourquoi on met de la pub et ne pas les prendre en défaut.

2.Posté par Vanina le 26/07/2006 10:39
Bonjour Bastien,
J'ai encore un doute sur la faisabilité d'une telle pub sur les blogs. Les lecteurs veulent une lecture rapide et directe et ne pas être embêtés. Ils recherchent justement une autre approche que celle des médias traditionnels. Ces outils demandent peut-être encore un peu de recul.

3.Posté par Bastien le 27/07/2006 22:28
Je parlais des publicité google, ou des petites bannières discrètes fondu dans le design du site.
Mais c’est vrai que les internautes recherchent une autre approche que les medias traditionnels où on est inondé de publicité.

Pourquoi ne pas demander aux lecteurs s’ils acceptent de regarder le site avec des publicités. Du permission marketing !

Si on a des lecteurs fidèles, ils peuvent s’abonner au site et accepter ou pas les publicités. Ou alors grâce au cookies, on enregistre leur choix. Pour les lecteurs de passage perdus sur le site, il faut trouver une solution qui ne les fait pas fuir.

C’est un peu compliqué le principe des abonnements, mais ça peut être une piste à creuser !!

Un visiteur fidèle du site acceptera la publicité, je pense. Pour les autres, il faut réussir à conquérir leur fidélité et une fois fidèle, ils accepteront les pubs !

Oula, je ne sais pas si j’ai été très clair !!

4.Posté par Eiffel le 07/08/2006 16:19
Je n'aime pas les pubs intelliTXT car beaucoup trop intrusif. je fuis tout blogs ou sites qui utilise ce systeme de pub !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu