Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

De la pub dans le contenu



De la pub dans le contenu
Pour faire suite à mon article Comment gagner de l’argent avec son blog, d’autres formes de publicité sont désormais possibles : elles concernent le contenu. En effet, des sociétés telles que Clickintext ou IntelliTXT proposent de la pub dans le texte !



Comment cela fonctionne-t-il ?
Des mots clefs sont soulignés ou doublement soulignés et lorsqu’on passe le curseur dessus, cela ouvre une bulle avec une pub et un lien. La rémunération des marques fonctionne au taux de clics. La publicité est donc moins visible et plus intrusive. Cependant il est clair que cela devient gênant si à chaque fois qu’on lit un article plein de bulles s’ouvrent. D’un autre côté, si le curseur ne passe pas dessus, rien ne s’ouvre et on lit son texte tranquillement.

Cela pourrait donc être un autre moyen de rémunération des blogs, finalement beaucoup plus approprié à ces derniers car les blogs offrent majoritairement du contenu. Est-ce que cela ne serait-il encore pas plus fort si l’article en lui-même était une publicité ? Un blogueur parle d’une société et en fait cela contribue à sa publicité donc est rémunéré. Cela irait cependant à l’encontre de la liberté des blogs car la force vient du fait que le buzz se fait seul sans l’intervention de publicitaires !

L’article d’Olivier Douard sur le sujet


Dimanche 23 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 2960 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu