Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Daniel Gagné : un peintre en vogue



Daniel Gagné : un peintre en vogue
Aller pour finir cette série québécoise de la semaine, j’ai découvert le peintre Daniel Gagné dont les peintures sont très fortes en couleurs et qui donnent une ambiance très particulière. Je n’ai encore jamais parlé d’art jusqu’ici mais après tout les tableaux sont des produits comme les autres simplement plus difficiles à trouver.

Certaines galeries les exposent mais quand on cherche sur internet, mieux vaut s’accrocher pour trouver des informations (ce qui est le cas pour le peintre cité ici). Le marketing de l’art existe-t-il ? Le marketing rend les produits plus accessibles et donc moins rares. L’art voit sa valeur avec sa rareté donc le marketing ne semble pas adapté.

Et qu’en est-il d’internet dans tout cela ? Un peintre me racontait une fois que certains tableaux se vendent virtuellement. Ainsi il avait découpé un de ses tableaux en 5 et il avait vendu chacune des parties séparément par internet donc chacun était propriétaire d’un morceau…virtuellement. Concept intéressant, certainement pour un placement sur un tableau qui a peut avoir de la valeur mais beaucoup moins si on veut profiter du tableau sur le mur de son salon.

Vendredi 1 Mai 2009
Vanina Delobelle
Lu 7261 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show