Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Comment se lancer dans le blogging ?



Comment se lancer dans le blogging ?
Rediffusion du 07 mai 2008


Beaucoup se demandent comment les blogueurs font pour trouver le temps de bloguer, comment ils gèrent un blog en plus souvent d’une activité professionnelle déjà bien remplie et d’une vie de famille. A cette question, je réponds que l’équilibre se trouve avec l’expérience. En effet, quand on commence à être un peu rôdé, on passe moins de temps à écrire ses articles (euh quoi que ça dépend desquels…) et surtout on met en place des réflexes qui nous font gagner du temps : on répertorie des idées, on sait où aller chercher de nouvelles idées, on note des éléments qui accéléreront la rédaction, on prend moins de temps dans la mise en page.

Certains m’ont dit parfois, « j’aimerais bloguer mais je n’ai rien à dire…et sûrement pas pour alimenter un blog régulièrement. » A cela je réponds : tout le monde a quelque chose à dire. La question de la régularité se travaille aussi et vient avec l’expérience. Je suis sûre que tout le monde aurait de quoi écrire au moins 10 articles demain.

Une autre remarque que l’on m’a faite : « je n’ose pas, je ne sais pas comment m’y prendre. » Et bien là aussi il y a une réponse. Commencez par bloguer sur le blog des autres. Vous trouverez bien un ami qui vous ouvrira son blog pour y poster quelques articles. Essayez sinon de participer à un blog collaboratif plutôt que de tenir votre propre blog. Mettez-vous au micro-blogging de qualité.

Il ne faut pas se lancer dans le blogging si c’est pas votre truc mais il ne faut pas non plus pas s’y lancer parce qu’on a peur de ne pas y arriver. Comme tout il faut essayer. Si vous avez un sujet de qualité à faire partager, je suis sûre qu’un blogueur sera prêt à vous ouvrir son blog pour que vous puissiez le publier.

Dimanche 18 Janvier 2009
Vanina Delobelle
Lu 17339 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu