Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Comment rédiger un article dans un blog?



Comment rédiger un article dans un blog?
L’intérêt c’est justement qu’il n’y a pas de règles. Le principe des blogs est d’être libre. Les blogs sont écris par des non-initiés qui ont envie de partager des informations. Les fautes d’orthographes ne sont pas sanctionnées, les fautes de grammaire non plus. L’information des blogs est une information « brute de pomme » et c’est ce qui fait son intérêt.

Cependant l’objectif de tout blogueur est d’être lu, de préférence par le maximum de gens, et pour cela quelques directives s’imposent :
  • Ecrivez régulièrement des articles : un minimum de 3 articles par semaine est une bonne moyenne. Un blog doit être dynamique. Plus vous écrivez aussi et plus les moteurs de recherche viendront sur votre blog pour vous référencer.
  • Fournissez du contenu : enrichissez vos articles, ayez quelque chose à dire. Apportez de l’information à vos lecteurs. Faites quelques recherches, transformez-vous en mini reporter. Soyez chasseur de tendances.
  • Rendez vos articles attractifs : créez un titre avec des accroches, mettez des liens, renvoyez à d’autres articles, choisissez des photos pour les illustrer.

Il est intéressant de lire les commentaires de l’article du blog de Loïc Le Meur Comment vous retrouver dans le volume des blogs. Ainsi on constate que les lecteurs sélectionnent des blogs et dès qu’ils se rendent comptent que ces blogs ne proposent pas ou plus d’information intéressante ou qu’il est trop statique, ils les désélectionnent. Et voilà comment on perd un lecteur !

Les lecteurs viennent chercher de l’information sur les blogs. Les blogs doivent bouger. Il ne s’agit pas de créer un blog parce que c’est tendance et parce que tout le monde a son blog, encore faut-il le faire vivre. C’est un vrai outil de communication. Quand je vous avais dit quand on commence une action de communication, il ne faut plus s’arrêter., cela fonctionne aussi pour un blog. Alors autant dire qu’au milieu des 60 millions de blogs en ligne, pour être lus et capter l’attention de vos lecteurs, il faut montrer votre particularité et apprendre à vous différencier et à créer votre « griffe ».

Jeudi 27 Avril 2006
Vanina Delobelle
Lu 1682 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu