Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Comment personnaliser une information trouvée sur un autre blog ?



Comment personnaliser une information trouvée sur un autre blog ?
Pour faire suite à mon article Trouver sa ligne éditoriale, il est possible d’apporter une réelle valeur ajoutée à une information que l’on aura trouvée sur un autre blog.

Comme je l’ai dit dans mon autre article Le blogeur : engagé ou engageant ? Influenceur ou influencé ?, on n’a pas forcément besoin de révolutionner l’information ou apporter LE scoop, on peut tout simplement contribuer à faire avancer la réflexion d’un petit pas. Faire avancer c’est donc personnaliser l’information reçue et y apporter un brin de réflexion qui ouvrira une autre porte.

Alors quelles méthodes ?
L[Donner son avis : critiquer, approuver, renforcer.]l
L[Proposer des solutions : proposer une solution au problème abordé, proposer une alternative.]l
L[Comparer : comparer avec un autre service ou un autre produit. Mettre en avant les points forts et les points faibles.]l

Plutôt que de « balancer » l’information brute en disant j’ai trouvé telle information sur le blog de X comme cela arrive dans certains blogs (qui ne sont composés que de ce type d’information), autant y apporter son point de vue car après tout, n’est-ce pas cela qu’on attend de vous ?

L’information reprise sur Wikio ou sur l’Express, merci, je peux la lire toute seule. Par contre, la même information où le blogueur émet son point de vue, ça c’est intéressant ! Un blog c’est personnel aussi il ne faut pas avoir peur d’y mettre de soi. Pas forcément pour critiquer la terre entière mais pour faire partager des choses qui nous ont intéressées en disant pourquoi elles nous ont intéressées. C’est en récoltant l’avis de tous que l’on se forge son propre avis !

P.S. : on peut parfois aussi faire passer une info sans émettre d’avis…mais pas toujours !


Mercredi 4 Octobre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1288 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu