Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Comment gagner de l’argent avec son blog ?



Comment gagner de l’argent avec son blog ?
Le blog peut devenir un vrai business (cf mon article Je blogue, un peu, beaucoup, professionnellement…

Les moyens de tirer de l’argent de son blog sont nombreux :
Il y a donc ceux qui en ont fait leur entreprise comme c’est le cas de La Fraise et dont le blog est maintenant devenu une plateforme de e-commerce.

Il y a ceux qui font la promotion d’articles et sont rémunérés à chaque fois qu’une personne de leur communauté achète cet article. Ils utilisent pour cela les services de Zlio ou Mypicklist

Il y a ceux qui mettent un lien ou une bannière publicitaire sur leur site renvoyant sur une publicité commerciale comme celle d’Amazon

Il y a ceux qui aident les autres à créer leur réseaux et sont rémunérés comme avec Feedburner

Petit ou grand profit, en tous cas, les blogs sont générateurs de revenus. Dans cette perspective, je propose ici deux approches :
L[Pourquoi les entreprises n’auraient-elles pas un budget « blog » qu’elles alloueraient pour leur publicité dans les blogs. Ainsi un blogueur qui crée des articles spécifiques sur une entreprise ou la cite, serait rémunéré car il fait en fait de la publicité pour cette entreprise auprès de sa communauté ?]l
L[Pourquoi ne pas créer un package communauté que l’entreprise paierait comme un budget de pub pour que le message soit relayé auprès de x blogs d’une même communauté afin de renforcer le message et d’étendre l’impact ?]l

Les blogs sont certainement encore très largement sous-utilisés notamment par les entreprises qui devraient y voir un nouveau média de communication tout simplement. Si elles ont déjà leur blog c’est bien, mais si on parle d’elles dans d’autres blogs c’est encore mieux !

Dimanche 11 Juin 2006
Vanina Delobelle
Lu 1890 fois


1.Posté par henri kaufman le 12/06/2006 21:37
Tout à fait d'accord. Bizarre que je vienne d'écrire à l'instant une note sur le même thème, même si elle aborde différemment le sujet... Les grands esprits se rencontrent, à moins que ce soit la télépathie ?
@micalement

Henri

2.Posté par Vanina le 12/06/2006 21:57
En effet, l'esprit marketing ça ne s'efface pas comme cela:)

3.Posté par PPG le 12/06/2006 22:12
Si la toile de fond du blog devient le pognon, s'en est fini du plaisir !
..et je prends ma mer ...
http://girard.over-blog.net/article-2987646.html

4.Posté par Vanina le 12/06/2006 22:18
Bonjour Patrick,
C'est déjà le cas chez beaucoup je crois, non?

5.Posté par Corinne le 13/06/2006 22:35
Avec cette note me revient en mémoire la réflexion d'une amie qui lorsque je lui ai confiée mon idée de blog, s'est aussitôt écriée : "Mais c'est super ! Et quand ton blog aura du succès, tu pourras le vendre !" Sa remarque m'a alors bien fait rire ! Mais en vous lisant, je me demande si le business du blog pourrait aller aussi loin. A moins qu'il y ait déjà des précédents ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet en particulier. (non, mon blog n'est pas à vendre :-)

6.Posté par Vanina le 14/06/2006 09:21
Des blogs revendus tels quels a priori non. Des blogs transformés en e-commerce ou intégrés à des sociétés, oui !

7.Posté par Tizel le 28/09/2006 09:30
Tu as oublié de mentionner les services de publicité contextuel type adsense. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable, mais c'est ce qui est sans doute le plus efficace et le plus adapté à un blog.

En gros, sur un blog, avec adsense, on peut espérer gagner entre 0.8 et 1,2$ pour 1000 pages vues (le montant dépend bien sur des thèmes abordés).

Je ne pense pas non plus qu'il soit possible de revendre son blog. Par contre, quand il est régulièrement mis à jour, son audience tend naturellement à augmenter. C'est donc une bonne façon de se constituer une petite rente.

Tizel

8.Posté par Vanina le 28/09/2006 09:43
Yes Tizel. Enfin on est quand même bien loin de la fortune avec ça:)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu