Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Combien de temps encore les blogs continueront-ils à passionner ?



Combien de temps encore les blogs continueront-ils à passionner ?
Chaque jour des blogs se créent dans le monde et d’autres meurent. Le nombre de blogs en circulation est certes très important mais combien de temps encore ce phénomène va-t-il durer ? Est-ce que le trop de blogs ne va-t-il pas tuer le blog ?

Plus il y a de blogs et plus il devient difficile de rechercher des informations proches des centres d’intérêts. Le blogeur va sur certains blogs mais ne trouve pas toujours ce qui l’intéresse avant d’avoir passé de nombreuses heures à avoir surfé. Tout le monde s’accorde à dire que le blog est consommateur de temps aussi bien pour le tenir que pour lire les différents blogs.

Ne faudrait-il pas un Google des blogs ? Les sites collaboratifs ont certainement essayé de jouer ce rôle centralisateur. Cependant ils regroupent des informations et non pas des blogs. De plus les fonctionnalités offertes ne sont pas très précises. Le blogeur devrait pouvoir s’y retrouver dans l’océan des blogs. En effet, il devrait pouvoir trouver le blog qu’il souhaite or le nombre qui ne cesse d’augmenter ne va pas faciliter sa tâche. Après Google Earth, pourquoi pas Google Blog ?

Bien sûr, le jeu est aussi de se balader sur le net à la recherche de l’information. Mais quand on considère que chacun a un temps réduit imparti à cette activité et qu’il souhaite optimiser le temps passé à bloguer, il faudrait des outils répondant à cette attente.


Jeudi 19 Octobre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1937 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu