Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

CRM et marketing



CRM et marketing
Le CRM (Customer Relationship Management) est au cœur de la relation client. Legacy, open-source ou ASP (on-demand), le CRM devient un outil indispensable de management des données marketing.

Le marché va très vite, la nécessité de réactivité au marché va grandissante et on demande toujours plus de résultats aux responsables marketing: analyse de la concurrence, augmentation des revenus, augmentation de la satisfaction des clients et du panier moyen.

Afin de répondre à tous ces impératifs, les outils de CRM offrent une vision détaillée et centralisée des informations et des campagnes à destination des clients. Le scope marketing du CRM permet donc de :
L[Gérer les campagnes de e-mailing.]l
L[Gérer la diffusion et la cohérence des informations entre les différents partenaires.]l
L[Gérer les revenus.]l
L[Disposer d’outils de prédiction.]l
L[Suivre les leads.]l
L[Gérer la satisfaction et les données relatives à chaque client.]l

Les fonctionnalités marketing des logiciels de CRM permettent donc d’accroître fortement la compétitivité grâce à 3 domaines :
L[Gain de temps par la centralisation des informations.]l
L[Forte réactivité à la concurrence grâce à une collecte des informations de façon automatisée.]l
L[Forte présence client par la mise en place de campagnes marketing automatisées et un suivi des données clients permettant de redresser très vite le cap.]l

Le développement du e-commerce et la multiplication des partenariats viennent renforcer ce besoin constant de réactivité (real-time) auprès de son marché. Quand le CRM intégrera les informations non encore traitées des blogs, alors, les marketeurs auront une vision client des plus précises.


Jeudi 10 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 2778 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show