Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

C’est quoi mon code ?



C’est quoi mon code ?
Rediffusion du 20 juillet 2007


Avez-vous déjà constaté le nombre de codes (ou login) que l’on a dans la tête ? Hier je me suis rendue compte à quel point c’est impressionnant le nombre de codes dont on doit se souvenir, le numérique a définitivement stimulé notre cerveau dans certains domaines.

Petit point sur les logins :
L[Le pin de notre (ou nos) téléphones]l
L[Les messageries]l
L[Au bureau les x applications avec lesquelles nous travaillons. Chez nous en plus c’est chaque mois que les codes changent pour notre système d’exploitation]l
L[Les blogs]l
L[Les x réseaux sociaux]l
L[Les IM]l
L[Les accès bancaires online]l


Alors bien sûr on utilise souvent les mêmes pour ne pas faire très original et c’est bien intéressant quand certains services tels que OpenID proposent l’utilisation d’un code pour tous les usages et ceci de façon sécurisée. C’est aussi sur ce principe que TodekaProject s’est basé.

Mais enfin, avant tout cela, nous, utilisateurs lambda, on a tous ces codes dans la tête et en plus on s’en rappelle toujours très simplement. Notre cerveau aurait-il donc développé des capacités particulières à la mémorisation des codes ? Peut-être une recherche intéressante à faire au niveau médical. Si vous avez déjà lu un article sur le sujet, moi ça m’intéresse !

Dimanche 2 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 2139 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Août 2017 - 23:39 The biggest hurdles to digital transformation

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space