Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

C’est quoi mon code ?



C’est quoi mon code ?
Rediffusion du 20 juillet 2007


Avez-vous déjà constaté le nombre de codes (ou login) que l’on a dans la tête ? Hier je me suis rendue compte à quel point c’est impressionnant le nombre de codes dont on doit se souvenir, le numérique a définitivement stimulé notre cerveau dans certains domaines.

Petit point sur les logins :
L[Le pin de notre (ou nos) téléphones]l
L[Les messageries]l
L[Au bureau les x applications avec lesquelles nous travaillons. Chez nous en plus c’est chaque mois que les codes changent pour notre système d’exploitation]l
L[Les blogs]l
L[Les x réseaux sociaux]l
L[Les IM]l
L[Les accès bancaires online]l


Alors bien sûr on utilise souvent les mêmes pour ne pas faire très original et c’est bien intéressant quand certains services tels que OpenID proposent l’utilisation d’un code pour tous les usages et ceci de façon sécurisée. C’est aussi sur ce principe que TodekaProject s’est basé.

Mais enfin, avant tout cela, nous, utilisateurs lambda, on a tous ces codes dans la tête et en plus on s’en rappelle toujours très simplement. Notre cerveau aurait-il donc développé des capacités particulières à la mémorisation des codes ? Peut-être une recherche intéressante à faire au niveau médical. Si vous avez déjà lu un article sur le sujet, moi ça m’intéresse !

Dimanche 2 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 2137 fois


1.Posté par Matthieu M. le 20/07/2007 08:05
Rien de particulier au niveau du cerveau, on a juste appris par coeur des codes à force de les utiliser :)

2.Posté par Vanina le 20/07/2007 08:57
Ah merci docteur. Bon ben domage, je croyais que la mutation avait commencée:)

3.Posté par Philippe le 20/07/2007 09:06
un document texte avec les logins, mdp, sites et une impression de temps à autres (cause qu'avais gribouillé le papier) et ma mémoire est ok.

Evidemment encore faut-il retrouvé le papier, et dans quel dossier se trouve le document en cas de réimpression

4.Posté par delcroix le 20/07/2007 14:16
je soulevais également le problème des mots de passe en tout genre dans un billet et suite à ce questionnement, Marco Barulli, co-fondateur de Clipperz m'a contacté.
Une application en ligne qui semble intéressante... pour nous décharger la tête de ses codes.

5.Posté par fadhila brahimi le 21/07/2007 18:02
Oui à l'open ID mais tous les sites ne proposent pas encore cette fonctionnalité pratique. Pour ma part, je n'utilise jamais le même code car j'ai crée un sytème qui me permet de l'adapter surtout de le mémoriser. La règle par sécurité est de toujours méler lettres majuscules et minuscules , chiffres et sigles. Et puis reste le superbe tableau duppliquer et en sécurité au cas où ,qui rassemblent tous les codes, mode d'accès et questions subsidiaires à gérer en continue.

6.Posté par stephanie le 23/07/2007 10:43
Cette fonctionnalité existe déjà pour les entreprises ; les employés n'ont plus à se souvenir de leurs mots de passe pour accéder aux différentes applications. On appelle ça le Single Sign On. En France des sociétés comme ActivIdentity par exemple, commercialisent ce systeme très sécurisé. Au boulot je l'utilise et l'ai paramétré sur des sites pros et persos, c'est super pratique.
A part ça, j'ai rentré 2 emails différents pour m'inscrire sur TodekaProject, toujours rien reçu à ce jour ..
Bonne journée de .. novembre :-(

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data