Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

C’est pas Sorcier : un succès télévisuel



C’est pas Sorcier : un succès télévisuel
C’est pas Sorcier, l’émission de Fred et Jamy a déjà 10 ans d’expérience : « 320 sujets abordés… 2 240 maquettes réalisées… Plus de 1000 scientifiques, ingénieurs, techniciens ou historiens interviewés… Toutes les régions de France parcourues, ainsi qu’une bonne partie de l’Europe et plus de 40 destinations dans le monde… ». L’émission de France 3 est une marque de France Télévision.

La première émission éducative scientifique a su s’imposer dans le paysage audiovisuel et séduire les téléspectateurs. Une recherche et une approche très étudiée et de grande qualité. Face à son succès, l’émission a abordé les plus grands thèmes : le corps humain, les animaux, la géologie, l’histoire de la France, la conquête du ciel mais aussi le sport.

Un postionnement et une ligne directrice inchangés depuis le début. L'émission a pris sa place et a su la garder.

Depuis son lancement, C’est pas sorcier a été déclinée en DVD regroupant les émissions sous forme thématique mais aussi un jeu (familiale et de poche).

C’est pas Sorcier est même devenue une référence éducative au niveau scolaire et parentale donnant des réponses aux grandes questions des petits…et des grands !


Mardi 4 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 1259 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show