Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

BeNoot vs MonNuage



Sur le secteur du voyage, la concurrence se fait de plus en plus rude. Chacun cherche à se positionner et à trouver The concept qui fera fureur auprès du public. Alors certains se targuent d’être des spécialistes, d’autres des généralistes, d’autres des réseaux, d’autres des moteurs de recherche. Certains utilisent la vidéo, d’autre la Google Map, chacun y va de sa différenciation.

Pour ne comparer que deux de ces acteurs, j’ai pris BeNoot et MonNuage et à bien les regarder de près, ils n’ont pas grand chose à voir à part le fait qu’ils sont tous les deux sur le secteur du voyage.

Pour ma part et en tant qu’utilisatrice, je dirai que BeNoot est un carnet de voyage à partager avec son réseau. Une interface où on load les photos de ses voyages et on les partage entre amoureux du voyage.


MonNuage est un méga moteur de recherche offrant certes des fonctionnalités de carnet de voyage. Il permet de chercher des vols et des séjours au meilleurs prix parmi grand nombre de voyagistes listant même Last Minute.


Les différencieriez-vous vous aussi de la même manière ?

Vendredi 7 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2504 fois


1.Posté par BeNoMad le 07/12/2007 10:43
Salut Vanina. D'abord, merci d'avoir pensé à Be Noot pour ce bref comparatif.

Comme tu l'as fait remarqué, le principal élément qui différencie Be Noot des autres c'est qu'il s'agit réellement d'un outil collaboratif et communautaire dédié aux carnets de voyages avec des tas de fonctions qui ont été crées exclusivement pour ça. Pas question donc pour nous de vendre du voyage ou n'importe quels autres services.

Aujourd'hui, le carnet de voyage est une option très courante sur les sites de etourisme (comparateur, eresa, etc) mais ça reste quasiment toujours une simple option "de plus". Le résultat c'est qu'on se retrouve avec une démultiplication des plates-formes de blogs simplistes et sans originalités.

En tant que voyageurs... Il fallait donc qu'on s'attaque à ce problème.

A bientôt sur Be Noot !

2.Posté par Nicolas le 09/12/2007 19:11
Effectivement, ces deux sites ont une approche différente et répondent à deux besoins distincts.

Si Benoot a une vocation communautaire basée sur le partage d'expériences de voyage, MonNuage est avant tout un comparateur (ou shopbot), auquel vient se greffer une dimension communautaire.

On vient donc sur benoot pour chercher des idées de destinations, et sur monnuage pour réserver. Ce dernier tend néanmoins à réunir les deux services.

3.Posté par Nicolas le 10/12/2007 10:07
Bonjour, et merci Vanina de cet article.

Juste un petit mot pour souligner que la communauté MonNuage n'est pas un argument marketing : c'est un enjeu principal, qui justifie la puissance de l'interface.

Après 15 ans à l'étranger à travers 27 pays, le partage des expériences est ma priorité, et celle de toute l'équipe.

Bon vent à Benoot.

bNicolas
[MonNuage.fr

4.Posté par Alex le 11/12/2007 17:22
Bonjour,
je me permets d'ajouter un petit site à la comparaison : hejorama.com. A mon sens nous sommes plus proches de be-noot que de monnuage.fr. En particulier après avoir lu le "a propos" de be-noot, je pense que nous sommes vraiment dans le même état d'esprit. Dommage que nous ne nous soyons pas rencontré avant de lancer nos site respectifs ;)

Par contre je ne peux m'empecher de voir uniquement le coté marketing de monnuage.fr. Cela porte forcement préjudice à la credibilité de la communauté...

Bonne continuation à Be-noot

Alex
Team hejorama

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data