Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

BNP Paribas lance son application mobile



Voilà un test que l’on a fait à 6 mains par téléphones interposés, le rendant encore plus intéressant.

1er cas : la personne n’avait pas un téléphone compatible, elle reçoit le SMS avec une URL qui mène sur un script. Conclusion : Echec, elle ne peut rien faire.

2ème cas : je suis à l’étranger, j’ai un compte chez BNP Paribas mais pour s’enregistrer seuls les numéros de téléphone français fonctionnent. Conclusion : je ne peux pas utiliser l’application. Le message commercial stipulant « possibilité d'accéder à ses services bancaires en France ou à l'étranger » suppose donc que vous ayez un opérateur français et que vous soyez simplement en déplacement à l’étranger et non pas que vous viviez à l’étranger.

3ème cas: la personne a un HTC et un compte chez BNP Paribas. Première impression, c’est long à charger, le logo n’est pas très voyant comparé à la pub d’Eric et Ramzi. Elle peut voir les applications, c’est sympa et convivial mais elle n’a pas réussi à rentrer dans les comptes, il semblait que les codes d’accès internet ne soient pas les mêmes, ce qui ne devait pas être le cas. Conclusion : elle a accès aux applications mais ne peut pas accéder à ses comptes.
BNP Paribas lance son application mobile

Bref, une expérience pas très concluante, peut-être pas de chance ou une implémentation qui mérite d’être davantage précisée mais le concept est en théorie très intéressant. Accéder à ses comptes où que l’on soit mais aussi pouvoir accéder à toute une panoplie de services tels que : consulter son portefeuille de bourse, passer des ordres, consulter les cours, convertir les devises, accéder à un calculateur de gestion des dépenses, simuler des demandes de crédit. J’ai toujours eu une bonne expérience avec BNP Paribas aussi je leur fais confiance sur les services offerts qui sont certainement de qualité.

*article sponsorisé par Blogrider

Lundi 23 Mars 2009
Vanina Delobelle
Lu 3687 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data