Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Axa lance l’assurance en ligne et se refait une beauté



http://www.axa.fr a lancé son nouveau site ce 17 février pour finaliser un repositionnement de la marque lancé 8 mois plus tôt. Pour cela, Axa a innové et s’est voulu en rupture avec tout ce qu’ils avaient fait dans le passé et ce qui se fait dans le monde de l’assurance en général : flash, moteur de recherche intelligent, aide améliorée, univers produit…tout a été revu avec pour objectif d’instaurer un meilleur dialogue avec les clients. Le site d’Axa* avant c’était ça

Axa lance l’assurance en ligne et se refait une beauté

Et maintenant, c’est ça !

Axa lance l’assurance en ligne et se refait une beauté

La marque a cherché à changer le message et à aller à l’essentiel pour le consommateur tout en proposant une offre convergente banque/assurance. Il est désormais facile de trouver ses produits. Soit on cherche un thème, soit on rentre dans un univers.

Axa lance l’assurance en ligne et se refait une beauté

De là il est possible de trouver les réponses à ses besoins et même de souscrire en ligne. Les voilà donc lancés dans l’assurance en ligne ! Les utilisateurs peuvent aussi poser leurs questions directement sur le site et avoir un agent qui leur répond rapidement par téléphone ou par mail au choix.

Un grand changement pour la marque qui prévoit encore de nombreuses évolutions telle qu’une version mobile du site, l’évolution des sites internationaux, de l’UGC (peut-être). Bref, la marque a réussi à migrer son site d’une simple vitrine à une vraie plateforme client.


*Article sponsorisé par Blogrider

Vendredi 20 Février 2009
Vanina Delobelle
Lu 3873 fois


1.Posté par stephane le 20/02/2009 08:19
Hello Vanina. Il semble que tu apprécie le nouvelle version du site Axa.fr et j'en suis très content ! Si tu te souviens de quelques échanges "off" que nous avons eu sur nos carrières et nos aspirations (avant que tu franchises l'Atlantique), tu trouveras rapidement je pense, le point commun entre Axa et moi (petit blogueur).

Ainsi, le web 2.0 aura réellement exprimé sa force ce matin, de mise en relation gagnante (donnant/ donnant). En effet alors que je parlais il y a peu de ton excellent travail sur la nouvelle version Monster.fr, te voilà aujourd'hui dans la position de mettre en lumière un projet qui sort de la "maison". Merci.

2.Posté par Vanina Delobelle le 20/02/2009 13:27
Ah ben tu vois je n'étais pas au courant et en effet c'est réussi. J'aime toujours les comparaisons avant/après et quand c'est flagrant c'est encore mieux !

3.Posté par DragoonTahiti le 20/02/2009 21:15
On n'arrête pas le progrès. C'est vraiment une évolution qui va dans le bon sens. Par contre, il n'y a plus ce contact avec un conseiller en assurance.

4.Posté par Engago Team le 21/02/2009 21:43
L'ancien était trop complexe et trop de couleurs.

Le nouveau ne contient pas beaucoup de texte: ce qui est bien pour le client, mais je crois que Google ne sera "pas content" pour le manque de contenue sur le page d'acceuil.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data