Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Avez-vous déjà testé le bien-être d’un soin de beauté ?



Avez-vous déjà testé le bien-être d’un soin de beauté ?
Homme ou femme, côtoyer régulièrement un institut de beauté, en France, devient de plus en plus commun. Epilation, soin du visage, manucurie ou encore UV, chacun y revient à son rythme.

Quand on demande à ces consommateurs pourquoi les soins dispensés dans un institut ont désormais rejoint un poste de leur budget, la réponse est le « bien-être ».

Parmi vous, est-ce qu’il ne vous est jamais arrivé de vous endormir au cours d’un soin ? Ne ressortez-vous pas relaxés et souvent très souriants ? N’auriez-vous pas envie de consommer plus si votre budget vous le permettait ?

Ce n’est pas pour rien que les cadeaux bien-être sont si tendance ces dernières années (cf les coffrets thématiques de Weekendesk ou encore de Wonderbox. Entreprises, particuliers, offrir un soin en institut est toujours un beau cadeau. Les soins de beauté sont d’ailleurs entrés dans les hôpitaux et les maisons de retraite à juste titre.

Un vrai moment de détente qui fait du bien au moral. Le problème avec les instituts, c’est que le bien-être est tellement présent que l’on laisserait volontiers monter la facture : soins du visage, soins du visage, manucurie et produits en tout genre. Ce bien-être a en tout cas quelque chose de bon, c’est qu’il fidélise à coup sûr la clientèle, peut-être pas à une enseigne en particulier mais à ce type de services. Quand on y a goûté une fois, il est rare qu’on n’y revienne pas !


Jeudi 7 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 1253 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show