Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Article approfondi ou succint



Article approfondi ou succint
Encore un sujet soufflé par un de mes lecteurs. Merci donc à tous d’être autant source d’inspiration.

Beaucoup de lecteurs de blogs aimeraient des articles avec plus de fond et des analyses plus précises. Je crois qu’il n’est pas possible d’avoir beaucoup d’attentes à l’égard d’un unique post. En effet, un blog est constitué de plusieurs articles qui viennent se compléter les uns les autres, aussi, seule la lecture régulière d’un même blog peut permettre de suivre le raisonnement de l’auteur et avoir plus de détails. Un post, s’il est trop long, n’est pas lu car certains sujets intéressent plus que d’autres.

Afin d’aider les lecteurs à suivre ma pensée, je fais référence dans mes articles aux articles que j’ai écrit précédemment et qui traitent du même sujet. La pensée se déroule et le propos se précise au fil du temps.

Faire référence à des articles d’autres auteurs sur le sujet n’est possible que lorsque la lecture d’un autre post nous a inspiré notre propre article, auquel cas, ce n’est pas possible. Par conséquent, j’ai opté pour les liens vers les marques et les entreprises auxquelles je fais référence.

Amy Gahran a d’ailleurs souvent abordé le sujet des types de posts (simples liens vers d’autres blogs, articles succints ou articles plus détaillés).

Il n’est pas possible dans un post de faire passer plus de 3 à 4 idées sous peine de disperser le lecteur.


Mercredi 23 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 9285 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu