Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Article à chaud ou réfléchi ?



Article à chaud ou réfléchi ?
Comment rédigez-vous vos articles ? Est-ce le fruit d’une inspiration immédiate ou est-ce celui d’une réflexion ? Postez-les vous immédiatement ou les programmez-vous ?

Des stratégies qui doivent certainement correspondre à différentes personnes. Pour ma part, mes articles sont le fruit d’une inspiration immédiate que je programme dans le temps. Je fais un listing des sujets (cf mon article Comment bloguer ?) au cours du temps puis l’inspiration me vient sur un sujet et je le rédige à chaud au moment où les idées arrivent. Je poste en général un article par jour aussi je programme mes articles à l’avance ce qui me permet de respecter ce rythme.

Cependant, pour certains articles, aussitôt écrits ils sont aussitôt publiés. Cela concerne notamment les posts sur l’actualité ou certains autres (pas d’explications, j’ai juste envie de les publier très vite).

Est-ce qu’un article de blog doit être spontané ou nécessite une réflexion ?
En général les choses trottent dans la tête un certain temps avant de trouver comment on va les présenter. Le processus se fait de façon inconsciente très certainement. Les articles des blogs pour beaucoup sont la régurgitation de tout ce que le blogueur emmagasine au fil du temps.

Et vous, vous êtes plutôt « à chaud » ou « réfléchi » ?


Vendredi 4 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 2451 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu