Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Alibaba : connecting buyers and suppliers



Alibaba : connecting buyers and suppliers
Vous avez un magasin, un site de e-commerce, vous cherchez des fournisseurs ? Vous êtes en Chine, en Inde, en France et vous cherchez à vendre vos produits en gros à l’internationale ? ALIBABA !

Alibaba met en relations les acteurs du commerce international au travers de sa plateforme. Spécialisé dans le commerce de gros et dans les échanges internationaux, il est possible d’y trouver quasiment tous les produits sans se déplacer. Fortement positionné sur les produits issus de Chine, tout le monde peut désormais accéder aux produits issus de l’usine du monde.

Alibaba c’est surtout un site de mise en relation, un place de marché. Les fournisseurs placent leur offre, les fournisseurs fixent leur prix et la discussion commence, en ligne ou hors ligne.

Quand on est en occident et que l’on souhaite importer des produits venant d’Asie, cela n’est pas très facile. Soit on trouve des correspondants sur place, soit on se déplace, dans les deux cas, pas facile. Ce site permet une première approche qui n’est donc pas négligeable dans une démarche international. Les intéressés attesteront !

Jeudi 20 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 3618 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 17:52 How VR will save retail

Samedi 9 Septembre 2017 - 00:00 The Evolution of Retail