Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Achetez-vous dans les e-shop ?



Achetez-vous dans les e-shop ?
Il existe de plus en plus de e-shop à tel point qu’aujourd’hui chacun peut avoir le sien. Zlio ou astore. Le principe : 100% recommandation.

Vous choisissez vos produits et vous en faites la communication en créant votre propre e-shop. Vous recevez ensuite une commission sur les ventes effectuées par le biais de votre e-shop. Un moyen facile de se mettre au e-commerce. On n'a pas besoin de négocier avec les marques, on ne se pose pas la question de l'infrastructure technique et on s'offre une présence commerciale sur le net.

Moi j’en ai créé 2 mais je dois dire qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine et je reste très septique parce que les fonctionnalités proposées sont encore loin de me satisfaire. Alors voilà, ces outils sont sympas mais très limités car dès qu’on dépasse un certain nombre de produits affichés, on ne peut pas dire que ce soit très user friendly. Cependant pour un petit nombre de produits, on peut faire des e-shop très agréables et les exemples dans le domaine ne manquent pas.

D’un autre côté je me pose la question des réels gains générés par de tels e-shop. Pourquoi un si grand nombre d’entre eux se créeraient-ils si cela ne rapportait pas ? Je pense cependant que ce phénomène rapporte plus à la marque qu’aux parrains. Un peu à l'image de la pub sur les blogs, les gains ne rapportent pas plus qu'une centaine d'euros par an. En tous cas, pour les marques c'est sûrement le meilleur outil car chacun devient ainsi un vendeur potentiel. Une façon facile et pas chère de démultiplier leurs réseaux de vente.

Pour ceux qui ont créé un tel e-shop pouvez-vous nous dire si vous êtes satisfaits des gains que cela a généré ?
Et vous, achetez-vous ou avez-vous déjà acheté des produits sur un e-shop ?



Vendredi 23 Mars 2007
Vanina Delobelle
Lu 5306 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show