Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

A propos de l’intolérance de certains…



A propos de l’intolérance de certains…
…au sujet des fautes d’orthographe ! C’est à se demander si certaines personnes n’ont pas comme passe temps favoris d’écumer les blogs et de relever juste les fautes d’orthographe. Il y a des blogs qui sont truffés de fautes et je peux comprendre que ça en irrite certains mais quand la coquille est rare pas besoin d’en faire tout un plat. En général quand on me signifie une faute, je la corrige et puis voilà. Je suis d’ailleurs contente que mes lecteurs me fassent remarquer une faute comme ça je peux vite corriger. Même en relisant plusieurs fois il peut arriver qu’il en reste une.

Ce que j’adore par-dessus tout c’est lorsque la personne met en avant vos diplômes ou qualifications (et bizarrement ça a été chaque fois le cas) comme si le fait d’avoir un certain niveau ne donnait pas le droit de commettre une faute. Même dans les livres qui sont lus et relus plusieurs fois par des spécialistes, on peut parfois tomber sur des fautes alors des blogs c’est encore plus probable.

Je ne pense pas par ailleurs que ce blog soit tant à blâmer pour les fautes car elles sont plutôt rares.

Je ne suis pas fan des fautes d’orthographe et moi aussi je ne les aime pas cependant je ne m’amuse pas à scanner les articles et à les notifier aux auteurs de façon perçante.

Pourquoi les fautes ne peuvent-elles pas être notifiées normalement ? Pourquoi la faute a-t-elle tant d’importance sur un blog comme si on cherchait la petite bête qui viendrait noircir le tableau ? Et si je m’amusais à relever toutes les fautes dans les commentaires…on irait où comme ça ? Je pense que vous, blogueurs, vous avez souvent reçu ce type de message. Allé je vés arrété la se discourt vous avés conpri je croi :)

Mercredi 2 Avril 2008
Vanina Delobelle
Lu 3603 fois


1.Posté par Oups ! le 02/04/2008 06:26
que mes lecteurs me fasseNT remarquer

biZaRRement


deja deux..... pffff...... c'est pas bien, ca, faudra plus recommencer !!! ;-)))))))

2.Posté par Sébastien Billard le 02/04/2008 09:47
"Il y a des blogs qui sont truffés de fautes et je peux comprendre que ça en irrite certains mais quand la coquille est rare pas besoin d'en faire tout un plat." : truffes, coquille, plats... tu as pensé à te lancer dans le blogging culinaire ? :D

PS : il y a quelques fautes d'orthographe et de typographie dans ton billet, mais rien de bien grave (et ce commentaire en contient certainement également)

3.Posté par Randall le 02/04/2008 11:11
Une façon drôle de réagir :
http://aixtal.blogspot.com/2005/07/rcr-pourriss-vos-texte.html
de Véronis
http://sites.univ-provence.fr/veronis/

4.Posté par Vanina le 02/04/2008 14:24
Oui merci corrigées ! ouf on m'a pas encore remis mon doctorat dans la tête pour une petite faute :)

5.Posté par Marie le 02/04/2008 14:41
J'appelle ça des Trolls en ce qui me concerne : ils (et elles) parcourent le web à la recherche d'une bonne vieille baston à base de correction orthographique et insultes sur le bon sens, les qualité de bloggeur ou d'"expert"...

Tout est bon pour lancer la bagarre, mais les fautes d'orthographes sont une vraie manne pour ces Trolls et Trillilons: il est très rare qu'un blog en soit totalement exempt. Et quand les post sont assez propres pour qu'ils ne voient pas les fautes, ils attaquent les commentaires...

Rien de pire pour ces gens là que l'indifférence :)

6.Posté par Mox Folder le 02/04/2008 15:33
ta ka ecrir kom moa, on t fera pa chier avec ton ortograf !

7.Posté par Korben le 02/04/2008 23:59
Moi c'est tout les jours !! Et en général c'est parce que je blogue super tard, donc je suis creuvé, donc je me met à écrire des trucs comme ça :

"Ses arrivait prêt de chez vous, j'adoer les gens qui corrige les fautent"

Alors tout le monde corrige et je repasse derriere après... sauf quand le mec me dit que ca l'ennerve de voir des fautes.. dans ce cas, je les laisse :-)

8.Posté par catherine château-artaud le 03/04/2008 13:40
Il y a des gens incapables de faire autre chose que de chercher l'erreur chez l'autre. C'est de la jalousie tout simplement car celui qui fait beaucoup de choses sait bien que "l'erreur est humaine".
Il n'y a que celui qui ne fait rien qu'on ne peut pas critiquer!
Peut être aussi que celui qui trouve la petite faute en fait plus que les autres!!!

9.Posté par UnikPost le 04/04/2008 10:34
Personnellement, en lisant des blogs, je dois sûrement passer à côté de fautes d'orthographe. Mais à vrai dire, j'en ai vraiment rien à foutre !

Déjà, si je lis l'article, c'est que le sujet m'intéresse, et j'essaie de me concentrer sur le fond du texte, pas sa forme. Quand je trouve une faute d'orthographe, je ne préviens pas l'auteur parce que déjà, je trouve vraiment pas très impoli de l'écrire en commentaire, c'est comme dire :"de tout ce que tu as écris, je ne retient que ta faute !". Et je n'envoie pas non plus d'email, car je suis trop faignant pour ça.

Pour ma part, sur mon blog, je n'ai pas trop de commentaire sur mon orthographe, pour une bonne raison : d'abord, il n'est pas connu lol. Mais s'il le devient ( je l'espère ), je sens que je vais devoir éditer plus d'une fois mes articles...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu