Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

A propos de MyBlogLog



A propos de MyBlogLog
Vous avez certainement vu apparaître ces derniers jours une banner de MyblogLog sur ce blog faisant apparaître vos petites frimousses.


Je trouve personnellement ce service très intéressant car il permet enfin une personnalisation de la communication et donne un visage à la blogosphère en temps réel. Il permet également de donner des statistiques sur les visiteurs des blogs en question et met en relation photo/blog/réseau. Et surtout de découvrir plein d'autres blogs !

Me penchant donc sur ce service, j’ai cependant constaté que certaines explications manquaient quant à savoir comment un visiteur rejoint une communauté, aussi j’ai posé la question à Eric Marcoullier, son fondateur, et je vous livre ici les informations recueillies :

1. Si le visiteur est sur un blog présentant le widget : il clique sur «View my community» sur le widget et clique ensuite sur «Join my community».
2. Si le visiteur est sur MyBlogLog : s’il consulte le profil d’une personne déjà membre de la communauté du blog qui l’intéresse, il faut qu’il clique sur le lien du blog et ensuite sur le bouton «Join my community».
3. Si le visiteur est déjà membre de MyblogLog : dès qu’il visite 10 fois la page du blog qui l’intéresse, il devient automatiquement membre de la communauté de ce blog. Il peut cependant quitter la communauté comme il le souhaite.


Il est certains que MyblogLog manque encore d’heures de vol et que certains éléments nécessitent encore des précisions. Notamment il serait intéressant de présenter une page «mode d’emploi»...mais on va leur laisser du temps ! Je dois dire néanmoins que ce concept me paraît très intéressant et que je l’apprécie déjà beaucoup !


Lundi 4 Septembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 6188 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu