Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

A propos de MyBlogLog



A propos de MyBlogLog
Vous avez certainement vu apparaître ces derniers jours une banner de MyblogLog sur ce blog faisant apparaître vos petites frimousses.


Je trouve personnellement ce service très intéressant car il permet enfin une personnalisation de la communication et donne un visage à la blogosphère en temps réel. Il permet également de donner des statistiques sur les visiteurs des blogs en question et met en relation photo/blog/réseau. Et surtout de découvrir plein d'autres blogs !

Me penchant donc sur ce service, j’ai cependant constaté que certaines explications manquaient quant à savoir comment un visiteur rejoint une communauté, aussi j’ai posé la question à Eric Marcoullier, son fondateur, et je vous livre ici les informations recueillies :

1. Si le visiteur est sur un blog présentant le widget : il clique sur «View my community» sur le widget et clique ensuite sur «Join my community».
2. Si le visiteur est sur MyBlogLog : s’il consulte le profil d’une personne déjà membre de la communauté du blog qui l’intéresse, il faut qu’il clique sur le lien du blog et ensuite sur le bouton «Join my community».
3. Si le visiteur est déjà membre de MyblogLog : dès qu’il visite 10 fois la page du blog qui l’intéresse, il devient automatiquement membre de la communauté de ce blog. Il peut cependant quitter la communauté comme il le souhaite.


Il est certains que MyblogLog manque encore d’heures de vol et que certains éléments nécessitent encore des précisions. Notamment il serait intéressant de présenter une page «mode d’emploi»...mais on va leur laisser du temps ! Je dois dire néanmoins que ce concept me paraît très intéressant et que je l’apprécie déjà beaucoup !


Lundi 4 Septembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 6171 fois


1.Posté par Philippe le 04/09/2006 01:23
Je l'utilise depuis peu et je peux dire que c'est effectivement très sympa.
AInsi j'ai pu voir ta ptite frimousse sur mon blog ;)

A+
Phive

2.Posté par p0uet le 04/09/2006 01:53
Je me suis inscrit sur MyBlogLog pour qu'on puisse voir ma frimousse sur le blog de LLM, je trouve que ça facilite les contacts et les échanges de fond.

3.Posté par Chris le 04/09/2006 04:38
Bonjour Vanina et merci pour ce post que je lis avec d'autant plus d'intérêt que je t'ai découverte grâce à MyBlogLog et que je découvre également ce service qui me semble fort intéressant et sympathique mais dont je ne maîtrise pas encore , loin de là , tous les ressorts ... Bonne journée à toi :-) !!!

4.Posté par Vanina le 04/09/2006 07:43
Bonjour à tous,
En effet on est probablement très loin d'en utiliser toutes les capacités mais Eric va certainement nous faire un petit mode d'emploi très bientôt:)

5.Posté par David Castéra le 04/09/2006 11:18
MyBlogLog est effectivement excellent,il m'a permis de découvrir ce blog ;-)
Mais bon, l'idée d'être épié en permanence me gêne énormément.


6.Posté par PPG le 04/09/2006 13:12
@ david : oui je suis d'accord, le reseau est sympa, cependant le menu deroulant avec portrait, c'est pas indispensable,impressiond' etre epie certes mais aussi passer par un blog sans laisser de coms, ni de trace, c'est bien, on garde une certaines liberté, de passage
parcontre comme dans le blog lemeur les portraits dans les coms ça c'est plutôt bien !

7.Posté par Vanina le 04/09/2006 15:51
@David: tiens je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je les voyais un peu dans le sens il y a des gens qui passent ici même quand je ne suis pas là. Je peux cependant comprendre ton point de vue, intéressant, à creuser. Peut-être le sujet d'un futur post pour moi:)

@PPG: ma plateforme ne supporte pas encore vos bouilles dans les commentaires. J'ai déjà posé la question à mon support. Il le feront sûrement plus tard donc je ne peux pas t'offrir cette fonctionnalité sur ce blog comme tu pourrais le souhaitez. Sinon pour le fait d'épier ou pas. Sur ce blog, en tous cas, on vient ou on ne vient pas, on laisse un commentaire ou on en laisse pas. Je ne tiens pas de fiche pour chacun des lecteurs. Vous êtes toujours bienvenus mais si vous ne venez pas ou ne commentez pas je ne vous en veux pas (et puis il ne manquerait plus que ça en plus, encore heureux non?)

8.Posté par Scott Rafer le 05/09/2006 06:25
Merci bien @Vanine pour ce post and @autres pour tous les commentaires si sympa.

Mon francais est comme ci comme ca, ainsi c'est possible que je peux manquer quelque chose subtile. Tout personnes ici semble heureux, mais s'il y a de problemes, laissez-moi une message @ http://mybloglog.com/buzz/members/rafer .

A toute suite,
Scott Rafer
PDG, MyBlogLog

9.Posté par Vanina le 05/09/2006 07:31
Hi Scott,
Your French is good enough to be understood !

10.Posté par arnimaje le 05/09/2006 16:31
visiblement il y a quelquechose qui ne fonctionne pas bien de mon côté : help !!

11.Posté par Julie Calmier le 22/09/2006 15:19
Bon ben va falloir que je me trouve une photo...en attendant mon petit Nohohon me représentera. ^^
Ce système me semble très convivial mais mon anglais me fait craindre de ne pas l'utiliser au maximun de ces capacités. Est-ce que quelqu'un utilisant blogspirit l'a installé ?

12.Posté par Vanina le 22/09/2006 15:51
Bonjour Julie contente de te retrouver sur Mybloglog rejoins-nous vite !

13.Posté par Julie Calmier le 22/09/2006 16:07
J'essaie, j'essaie mais le fait est que j'ai des mèches blondes et ça ne facilite pas toujours l'usage de mes neurones pour les fonctionnements sur le web ! ^^

14.Posté par Dom le 16/01/2007 18:59
Je fais une pause dans la lecture de ce blog passionnant.
Je m'arrête juste pour te dire que c'est justement grâce à MyBlogLog que j'ai découvert le tien.
Tes conseils et analyses sont pertinents et forts intéressants.
je fais partie des blogeurs dits "perso", un blog fourre tout suivant l'humeur du jour et mes pensées, qu'en plus je partage avec une co-bloggeuse.
Pas de ligne éditoriale précise mais ce n'est pas notre préoccupation.
Les blogs représentent aujourd'hui une part importante de mes lectures et grâce à cet outil qu'est MyBlogLog, je découvre de nouveaux articles passionnants tous les jours.
Sans aucun doute à bientôt

15.Posté par Aurely le 17/11/2007 10:24
Bonjour,
Je suis intéressée par ce module. Cependant (je suis déjà inscrite à My Blog Log depuis un moment) je ne sais pas comment faire pour récupérer le code HTML. Peux-tu m'éclairer ?
Merci !
Aurely

16.Posté par Vanina le 17/11/2007 14:22
Tu vas dans widgets et tu peux y trouver le script HTML.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu