Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

A la recherche de nouveaux blogs



A la recherche de nouveaux blogs
C’est intéressant de tenir un blog mais c’est aussi intéressant de pouvoir en lire d’autres or dans ce domaine, les choses sont moins faciles. En effet, lorsqu’on a identifié sa cible, on se rend compte que l’on tourne toujours plus ou moins autour des même blogs et que finalement le nombre de blogs lus reste toujours le même. Dommage ! Nous devrions au contraire faire preuve de plus de curiosité et étendre nos lectures à d’autres blogs. Oui mai voilà, on n’en trouve pas tant que ça qui retiennent notre attention et qui répondent aux critères :
L[Mise à jour quotidienne.]l
L[Contenu intéressant et détaillé.]l
L[Contenu en rapport avec nos centres d’intérêt.]l

Alors pour trouver des nouveaux blogs, il faut faire quoi ? Identifier le blogroll des blogs lus et élargir en étoile sa recherche. C’est long et malgré tout, on passe certainement à côté de beaucoup d’autres blogs.

Oui il y a beaucoup de blogs dans la blogosphère mais encore pas assez pour répondre à notre appétit croissant d’informations. En effet, quand on appartient à une communauté, on constate que plus ou moins les mêmes informations sont véhiculées. Il serait intéressant que les blogueurs mettent un peu plus d’eux-même dans leurs posts et poussent un peu la réflexion pour nous faire partager leurs points de vue. Je pense que nous avons tous beaucoup de choses intéressantes dans la tête. Ainsi les posts Relais d’information sont importants mais les posts Réflexion comme les définit Henri Kaufman devraient être plus nombreux afin de donner plus de « corps » à la blogosphère. Des blogueurs expérimentés ont certainement beaucoup d’expérience à faire partager !


Vendredi 14 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 1743 fois


1.Posté par aziz le 17/07/2006 00:37
Je découvre ton blog et t'invité par la même occaz à tisser ta toile de par chez moi ;-)

A+

2.Posté par Vanina le 17/07/2006 08:43
Pour accéder au blog d'Aziz, c'est par ici: http://www.aziz.typepad.com

3.Posté par Cyrille le 18/07/2006 16:39
Toujours les mêmes que l'on croise :-)
Je découvre ton blog via celui d'Aziz, et te propose de découvrir le mien à ton tour ^^
Dès que tu découvre le "nouveau marketing" fais moi signe ;-) (cf. titre de ton blog)
a+
c

4.Posté par JMO le 21/07/2006 20:24
Il faut je crois lire beaucoup les blogs et leurs commentaires. Je fais personnellement attention aux blogs qui font vraiment un effort d'écriture, où l'on sent la réflexion et l'effort de concentration pour écrire ou analyser et non "quoter" une news ou un buzz sans en dire vraiment plus. Bref, je fais un peu comme pour la presse écrite, une grosse différence entre la dépêche Reuters ou AFP et l'article de fond. Il y a un milieu et c'est celui des bons blogs. J''aime bien aussi les blogs de passionnés d'un sujet même si parfois ce n'est pas toujours les mêmes centres d'intérêts que les miens.
Je viens de découvrir ton blog via enviedentreprendre et je l'apprécie, bravo !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu